Accueil  Rechercher  Membres  S'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
 

TERRAIN DE JEU

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

LONDRES

Éclectique, ouverte et gracieuse, la capitale du Royaume-Uni se distingue avant tout par sa diversité ethnique qui lui vaut son surnom de melting pot anglais. Pendant longtemps, Londres a été la ville la plus peuplée du Monde, et reste aujourd'hui une pièce maîtresse de la machine européenne. Jadis sale et mal famée -ses rues étroites rongées par la peste puis hantées par Jack the Ripper- la mégalopole anglaise a soigné sa réputation et figure désormais comme le symbole de la réussite économique et financière, à l'image du quartier de La City et ses cadres en costumes occupant les quartiers chics du Sud de la ville. Mais l'esprit so british, tendance trash, a su rester dans de nombreux coins où il est bon de se vider la tête le Week-end. Car Londres est une ville riche et variée. Du British Museum au Big Ben en passant par ses pubs undergrounds et ses stades de football rugissants, il est impossible de tomber dans l'ennui dans ce qui fut et restera à jamais la ville de naissance de David Bowie, l'imagerie favorite de Charles Dickens ou le terrain de jeu de Sherlock Holmes.
00
Pas de nouveaux messages

PARIS

Paris est une fête disait Ernest Hemingway. Ce que vinrent chercher l'écrivain américain et ses compatriotes au cœur des années 20, on le devine en arpentant chaque rue de la ville au cents villages. Semez des grains de pavots sur les pavés de Paname, délectez-vous d'une glace sur le gazon du Champ de Mars avec la Tour Eiffel en contre plongée et vous sentirez l'amour de la capitale rayonner sur votre visage. Mais l'aura de Paris dépasse les frontières de l'hexagone car elle est également la capitale mondiale de la mode, de la culture, de la beauté. Elle fait honneur à ses rois qui l'ont bâtie et dégage encore aujourd'hui une âme phosphorescente, celle d'une Ville Lumière, charmante et délicieuse, libre et souveraine. Toute l'histoire de cette mégalopole décrite par beaucoup comme la plus belle ville du monde, rejaillit soudain quand, au cours d'une balade en amoureux, vous découvrez un jardin, une petite maison cachée, un passage secret, bref un énième charme à rajouter à cette ville aux cent visages. Paris, la cité de l'amour. Paris, capitale du Monde.
00
Pas de nouveaux messages

LOS ANGELES

Petite bulle isolée du reste du monde, Los Angeles est une perle luisante qui, si on la fixe trop longtemps, risque de corrompre même l'esprit le plus sain. L.A., qu'on appelle plus communément la cité des anges, est une immense ville-région qui se suffit à elle-même et qui porte deux visages: l'un aux parures dorées, représenté par une jeunesse parfaite et bronzée, fêtarde et suffisante ; l'autre dangereux et meurtrier, laissé à l'abandon et au mains de la pauvreté, animé par une poche d'immigrés venant des pays du Sud des Amériques. Los Angeles survit grâce à son paradoxe qui le définit et reste aux yeux du monde l'abri de l'industrie cinématographique la plus puissante et prospère du monde. Mais à Hollywood comme dans le reste de la Cité au bord de la Baie, c'est marche ou crève, brille ou brule. Le temps est quelque chose d'abstrait et les esprits faibles sont les premiers corrompus. Alors si vous ne voulez pas fondre sous le micro-climat de cette ville dorée, il vous faudra du cran et de la poigne. Et si vous épousez les vices et les vertus de cette ville définitivement à part, elle vous le rendra au centuple.
00
Pas de nouveaux messages

NEW YORK

New York, la ville qui ne dort jamais. Sorte de monstre géant à cinq pattes (Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island) qui, de son ombre éloquente, règne sur l'Est des Etats-Unis. Ancrée au bord de l'Atlantique, la Grosse Pomme est le véritable épicentre économique et culturel du continent américain, laissant fourmiller au creux de ses ondes un coeur énergétique sans égal. New York est une jungle dont chacun peut être le roi, car la puissance émanant des rues de la ville semble battre dans chacun de ceux qui s'y prétendent le maitre. Autrefois métropole mondiale, New York est aujourd'hui une bête blessée, explosée de l'intérieure mais qui a su profiter de ce démantèlement pour jouir de la liberté et de l'ouverture qui en découla. La ville rayonne de nouveau et jouit toujours de cette fascination que l'on rêve de porter en son sein et au delà. If you can make it there, you can make it anywhere. Devise prônée du bout des doigts par Dame Liberté, clamée implicitement à chaque pointe de chaque building, et dans la bouche du trader de Wall Street comme du hipster de Williamsburg.
00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum